Ze Blogue

19
Juin

Montreal Guide Condo : le Tuango de l’immobilier

Il y a du nouveau chez Montreal Guide Condo ! Notre répertoire de projets immobiliers québécois se taille une place en tant qu’incontournable dans l’achat de propriétés en offrant des promotions exclusives à même la plateforme web. Tout cela est possible grâce à notre équipe qui travaille à créer des partenariats avec des promoteurs immobiliers, le tout dans le but ultime de continuellement développer le répertoire et d’offrir des avantages que l’on ne retrouve nulle part ailleurs sur Internet.

Offres personnalisées

Dans cette optique, Montreal Guide Condo propose actuellement des offres spéciales en partenariat avec Samcon et DevMcGill, toutes personnalisées selon le type d’acheteurs potentiels pour chaque projet.


sol-promo

Ainsi, jusqu’au 21 juillet, les nouveaux acheteurs du Sol Condominiums, situé juste en face de courts de tennis au grand plaisir des amateurs de ce sport, se voient équipés de raquettes et de sacs, ainsi que de billets pour assister à la coupe Rogers en guise de cadeau de bienvenue.

Un souper gastronomique à domicile, une console Sony PlayStation 4, et un rabais de 1 % à l’achat font également partie des offres qu’il est possible de télécharger sur les fiches des promoteurs participants. Aucune négociation n’est nécessaire, le téléchargement du coupon est le seul prérequis pour accéder aux promos exclusives à l’achat d’une unité.

sol-promo

Unique en son genre

Montreal Guide Condo est fière d’être la seule plateforme à offrir ce type de promotion à travers la province. Pour vous tenir au courant des dernières offres spéciales, gardez un œil sur la section Rabais Promotions du site !

09
Mai

Déco St-Sau – à un clique de l’achat

Déco St-Sau est, comme le nom le dit si bien, une compagnie de décoration située à Saint-Sauveur. Spécialisé dans le style chic chalet, la boutique se démarque par sa gamme personnalisée de literie.

La Collection de literie Élaine

La Collection de literie Élaine, fière signature de la boutique, laisse éclater les textures et les couleurs! La Collection de literie Élaine, dessinée par la propriétaire de la boutique est offerte en exclusivité chez Déco-St-Sau, la Bonnetière; le moment était venu de faire connaître cette Collection au monde entier, le web serait le moyen d’y parvenir…

Fondé en 2003, l’entreprise offrait un site web où il était possible de voir plusieurs produits disponibles en boutique mais malheureusement, les transactions y étaient impossibles, la navigation n’était pas non plus homogène et naturelle.

Le confort n'est pas un luxe, il est même essentiel a votre santé et à votre bien-être! Un siège ergonomique vous procurera un soutien continu et préviendra votre dos et vos jambes du sentiment de fatigue.

Le confort n’est pas un luxe, il est même essentiel a votre santé et à votre bien-être! Un siège ergonomique vous procurera un soutien continu et préviendra votre dos et vos jambes du sentiment de fatigue.

SiLO, avec l’équipe de la petite boutique sympathique, a développé un nouveau site web, simplifié et modernisé, qui permet maintenant les transactions en ligne. La refonte complète du site s’est faite en moins de six mois, photos et textes ont été refaits, grille graphique et navigation repensés en neuf. Au final, les visites sur le site n’ont de cesse d’augmenter et au chiffre d’affaire de la boutique, s’ajoute celui du site internet, une véritable boutique en ligne…

Découvrez le site de Déco St-Sau.

09
Mai

Vidéo pour Vida LaSalle

Nous avons réalisé une vidéo dans le but de mettre en évidence la qualité du projet Vida LaSalle. Vida LaSalle est un nouveau projet d’habitations neuves situé dans le quartier de LaSalle il offrira condominiums et maisons jumelés. Les habitations sont  conçues pour la famille. La vidéo met de l’avant le quotidien simple qu’offre les maisons Vida LaSalle ainsi que la localisation du projet.

En savoir plus sur le projet

25
Jan

Donner des menthes à l’effigie du Beaumont

Le Beaumont est un nouveau projet immobilier dans Notre-Dame-de-Grâce (NDG). DevMcGill désire faire connaitre le projet auprès des gens qui habitent le quartier, ils nous ont donc demandé de penser à une idée originale afin d’approcher les résidents du coin.

Extérieur du Beaumont

Intérieur du Beaumont

Le projet étant très bien situé, au cœur du quartier, en marge de la rue commerçante et du métro Villa-Maria, nous avons eu l’idée d’aborder les gens dans la rue pour leur donner une petite boîte de menthe question de rafraîchir leur journée tout en discutant du projet… Pendant ce court échange, plusieurs questions et commentaires sont venus à nos oreilles concernant le projet Beaumont, notre équipe a donc pu répondre de façon adéquate aux questions et note les commentaires… Cet exercice ludique nous permet de cibler davantage notre clientèle et de connaître toujours plus la population…

Beaumont au metro

Les menthes du Beaumont

Au final, les citoyens en ont appris un peu plus sur le nouveau projet Le Beaumont et l’intérêt sur ces nouveaux condos au cœur de Montréal ne fait que s’accroître!

01
Juin

Une landing page pour tous nos répertoires immobiliers du Québec

À l’heure de la vidéo et du jeu, nous tentons de développer une plateforme légère et conviviale pour vous aider à trouver une maison ou un condo neuf au Québec: habitezduneuf.ca. Cette nouvelle « landing page » vous permet de faire un tour rapide de nos trois répertoires et d’avoir un aperçu rapide d’une sélection de projets. Prenez le temps de vous inscrire à notre info lettre, vous serez avisé de promotions exclusives offertes par le biais de Montreal Guide Condo et serez invités à des événements spéciaux! Vos commentaires sont les bienvenues. Au plaisir!

14
Sep

Site Mobile, 3 types à découvrir!

Vous avez entendu dire que votre site était obsolète puisqu’il n’est pas adaptatif (« Responsive » ou Mobile friendly, soit un type de site optimisé pour téléphone Mobile), vous êtes rouge de colère, vous venez tout juste de refaire votre site avec un visuel très alléchant et qui selon votre équipe web attirera d’avantage de clients. Votre site est-il réellement obsolète ?

Malheureusement, la réponse à cette question n’est pas noir ou blanc. Pour les « Google Sniffer »* oui, votre site est obsolète puisque Google a lancé le 21 avril 2015 un algorithme « Mobile friendly », c’est-à-dire que l’incontournable moteur de recherche mettra de l’avant les sites offrant une navigation optimisée pour Mobile, donc si votre site n’est pas adapté pour Mobile, vous risquez de chuter dans les résultats de recherche du géant de l’industrie.

Ne sortez pas vos mouchoirs tout de suite, il y a des solutions… Vulgarisons d’abord un peu ce que Google a lancé pour bien comprendre l’enjeu. Si vous vous demandez comment votre site réagit sur mobile, ne le vérifiez pas en l’ouvrant sur Mobile mais bien en l’ouvrant ici:https://www.google.ca/webmasters/tools/mobile-friendly/ . Il vous sera clairement indiqué si votre site est optimisé pour Mobile ou pas. De plus s’il ne l’est pas, il vous donnera la raison et comment l’optimiser. Génial non? Pas vraiment, modifier un site qui n’est pas« Mobile friendly » pour le transformer en « Mobile friendly » demeure une tâche complexe. Si votre site est optimisé pour Mobile selon Google, bravo, vous pouvez cesser la lecture et aller jouer au Tetris ici. De plus, si vous avec un site précis qui sert à un clientèle particulière qui n’ouvrira jamais votre site sur Mobile et que vous ne cherchez pas à atteindre une nouvelle clientèle : il n’est pas nécessaire d’optimiser votre site. Sinon, lisez la suite pour ouvrir vos yeux sur un sujet peu connu mais d’importance capitale…

On se lance dans l’adaptation de votre site vers un site adapté pour téléphone? Ok, disons que le texte suivant contient quelques éléments clés que vous devez garder en tête lorsque vous adaptez votre site pour Mobile. Tout d’abord, il faut comprend le terme Mobile. Google entend par Mobile, téléphone intelligent, il ne parle pas de tablette, ni de téléphone multimédia, etc**.

Comment créer un site mobile friendly? Il y a trois possibilités que je ne traduirai pas: Responsive Web Design, Separate URLs et Dynamic Serving. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Google recommande d’utiliser un design responsive. Par contre, Google ne dit pas que le site responsive sera d’avantage mis de l’avant sur les résultats de recherche. Donc, la décision vous revient entièrement. Voici quelques constats par rapport à chaque configuration ainsi que quelques exemples.

Responsive Web Design
Un site Responsive est un site qui s’adapte par rapport à la taille de l’écran, vous trouverez normalement toujours les mêmes fonctionnalités peu importe la taille d’écran que vous utiliserez. Le site Responsive est le site le plus facile à implanter puisque chaque page à un seul URL et un seul fichier HTML. Cela implique une modification globale de votre site. La page s’adaptera toujours, peu importe la taille de l’écran, vous pouvez bien sûr lui imposer des balises. Puisque le site télécharge toujours la même taille d’image, votre site sur mobile peut rapidement devenir très lent à télécharger ce qui est très néfaste pour le «ranking» sur les moteurs de recherche. Selon plusieurs, mieux vaut un site vite qu’un site Responsive qui ne télécharge qu’à pas de tortue. Il est aussi à noter que les utilisateurs naviguent rarement sur des sites que les pages ne téléchargent pas rapidement. Testez la rapidité de votre site ici: https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/ .

Voici quelques exemples de sites Responsives:

Site responsive de airbnb

https://www.airbnb.com/

Responsive design avec le news de Montréal Guide Condo

montrealguidecondo.ca/news/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Separate URLs
L’ancienne méthode, quoi que toujours très actuelle. Les premiers sites mobiles utilisaient cette configuration. Le but est de mettre deux urls différents un pour le site mobile et un pour le site desktop. Ce qui permet d’avoir deux fichiers html différents et de pouvoir offrir une version perfectionnée pour le mobile. Il faut faire très attention de bien «cannoniser» votre site pour que les moteurs de recherche comprennent bien la structure de votre site et qu’ils ne pensent pas que vous avez deux pages avec le même contenu mais bien, deux structures différentes. Si Google pense que vous avez dédoublé l’information sur votre site, vous êtes sur une pente fatale, vers la détérioration de votre «ranking» sur les moteurs de recherche. Cette configuration reste très complexe au point de vue SEO (Search Engine Optimisation – optimisation du moteur de recherche) puisque vous aurez deux pages très similaires avec des URLs différents. Je déconseille cette approche, dans la plupart des cas.

sur la page de votre site :

<link rel="alternate" media="only screen and (max-width: 640px)"
href="http://m.example.com/page-1"

sur la page de votre version mobile:
<link rel="canonical" href="http://www.example.com/page-1" >

PSSST vous n’êtes pas obligé d’utiliser un sous-domaine (m.exemple.ca/) vous pouvez utiliser un sous-fichier (exemple.ca/mobile/) ou une extension (exemple.mob/).

Voici quelques exemples de sites utilisant le Separate URLs:

Separates URL de du propio

duporpio.com avec m.duproprio.com

serapare url de centris

centris.ca avec m.centris.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dynamic Serving
Un site utilisant un Dynamic Serving est un site qui offrira des arborescences différentes selon la taille de l’écran de l’utilisateur. Ce style d’implantation de version mobile est le plus couteux et le plus complexe. Il est utilisé pour les entreprises de grandes tailles. Il faut comprendre qu’il faut que votre site sache sur quel outil l’utilisateur navigue pour lui offrir la bonne version de votre site. Les erreurs sont fréquentes. Votre URL ne changera jamais par contre, vous aurez un fichier HTML différent pour le mobile tel le Separate URLs. Vous devez mettre dans le <head> de chacune de vos pages la redirection pour le mobile (exemple ci-dessous), vous pouvez aussi utiliser cette technique pour offrir un site bilingue facile à naviguer. Suivez les instruction de Google si vous comptez utiliser cette configuration puisque les «scrawler» de Google doivent être capable de comprendre votre site: https://developers.google.com/webmasters/mobile-sites/mobile-seo/configurations/dynamic-serving.

GET /page-1 HTTP/1.1
Host: www.example.com
(...rest of HTTP request headers...)
HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: text/html
Vary: User-Agent
Content-Length: 5710
(... rest of HTTP response headers...)

Voici quelque exemples de sites utilisant le Dynamic Serving:

dynamic serving de amazon

http://www.amazon.ca/

dynamic serving avec ebay

http://www.ebay.ca/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, comme vous le voyez le sujet n’est pas simple. Si vous sentez que vous devez vous diriger vers une version de votre site web compatible sur Mobile, lisez tout ce que vous pouvez sur le sujet avant de prendre votre décision. Il est à noter que le changement dans l’algorithme de Google pour le mobile friendly du 21 avril 2015 touche seulement les résultats de recherche sur Mobile. Pour toute question ou commentaires, n’hésitez pas c’est ci dessous.

* Terme que j’aime utiliser pour les gens moins avisés sur le sujet…

**https://developers.google.com/webmasters/mobile-sites/mobile-seo/overview/different-devices

09
Sep

Nouveau vidéo de Montreal Guide Condo

Montreal Guide Condo est un site référençant tous les projets d’habitations neuf du Québec. Par contre, l’entreprise fait beaucoup plus, voici un court vidéo que nous avons réalisé pour expliquer le fondement de l’entreprise et concrétiser ce qu’ils réalisent pour leur client. Le vidéo de Montreal Guide Condo a été réalisé avec Xavier MC – vidéo production et tourné dans les bureaux de l’entreprise.